⭐Nouveau⭐
Gagne la chance de te faire rembourser ton accès. Plus d’informations sur ton tableau de bord.

Toutes les solutions pour la protection de ressources chez le chiot

chiot samoyède qui joue avec une balle

Ton petit chiot parfait à commencé à démontrer des comportements de protection de ressources pour des objets volés (le linge à vaisselle ou tes bas sales), ses ressources comme ses os et ses jouets ou encore son bol de nourriture ? 

Peut-être as-tu déjà essayé d’ignorer ces comportements, pensant qu’ils disparaîtraient d’eux-mêmes. Malheureusement, cela a peut-être laissé ton chien dans un état de confusion et les comportements de protection de ressources persistent. Ou peut-être as-tu tenté de réprimander sévèrement ton chiot, espérant que la peur le dissuaderait de répéter ces comportements. Cependant, cela a peut-être seulement créé un sentiment de méfiance, voire de peur, entre vous deux.

Ces échecs peuvent être frustrants et épuisants. Élever un chiot est déjà assez compliqué comme cela, sans y ajouter en plus de la protection de ressources !

Je t’offre une solution concrète à travers mon cours. Tu auras les outils nécessaires pour analyser si tu es face à une situation d’urgence ou une opportunité d’entraînement. Tu apprendras à gérer l’environnement selon les trois situations de protection de ressources et à entraîner ton chiot pour minimiser ses réactions négatives.

Préfères-tu que ton chiot apprenne calmement à partager ses ressources ou qu’il continue à manifester des comportements de protection qui peuvent devenir dangereux ? Préfères-tu te sentir épuisé-e et frustré-e en essayant des méthodes qui ne fonctionnent pas, ou suivre un programme qui a fait ses preuves pour créer une relation harmonieuse avec ton chiot ? Choisis-tu de laisser la situation empirer, ou optes-tu pour une approche proactive qui garantit des progrès tangibles ?

Lorsque ton chiot fait de la protection de ressources, il faut combiner deux volets importants: la gestion d’environnement et l’entraînement. La protection de ressources ne se règle pas par elle-même et plus tu débutes l’entraînement tôt et plus facile ce sera. Voyons alors les stratégies pour cette problématique !

La protection de ressources est un comportement naturel chez les chiens, mais il peut parfois devenir excessif, ce qui peut être dangereux pour les propriétaires et pour d’autres animaux. Ce cours est conçu pour t’aider à prévenir et à traiter les comportements agressifs liés à la protection de ressources.

Tu apprendras les stratégies pour prévenir la protection de ressources dès le plus jeune âge de ton chiot. Nous aborderons les pratiques d’entraînement pour enseigner à ton chiot à partager ses ressources, y compris sa nourriture, ses jouets et son espace personnel. Nous discuterons également des signes avant-coureurs de la protection de ressources et des comportements que tu devrais surveiller.

En outre, ce cours couvrira les techniques pour traiter les comportements agressifs liés à la protection de ressources chez les chiots. Nous discuterons des méthodes de gestion de la protection de ressources, notamment la gestion de l’environnement et la modification du comportement. Nous couvrirons également les pratiques de renforcement positif pour récompenser les comportements souhaitables et les méthodes de désensibilisation pour aider ton chiot à être plus à l’aise avec le partage de ressources.

Avec ce cours, tu pourras te sentir plus confiant-e et préparé-e à gérer la protection de ressources chez ton chiot et à prévenir les comportements agressifs liés à la protection de ressources chez ce dernier.

Public cible

  • Chien de 4 mois et moins
  • Chien sans historique de morsure

Objectifs du cours

  • Tu seras en mesure d'analyser si tu es en situation d'urgence ou en opportunité d'entraînement.
  • Tu auras les outils nécessaires pour gérer l'environnement selon les 3 situations de protection de ressources.
  • Tu seras en mesure d'entraîner le chiot afin de minimiser ses réactions de protection de ressources dans les 3 situations.

Pas décidé-e ?

Visionne l’introduction et cet extrait gratuitement.

Préalable(s) du cours

Plan de cours

Introduction

  • Présentation Hum-Ani Passion
    00:15
  • Présentation du cours
    02:31

Notions importantes avant l’entraînement du chiot

Les solutions pour un chiot possessif

Conclusion

Avis sur le cours

5.0
Total 2 Notes
5
2 Ratings
4
0 Rating
3
0 Rating
2
0 Rating
1
0 Rating
Katoo
Il y a 1 an
Excellente formation et excellente formatrice! Dynamique, Anne-Catherine connait bien son sujet et ses explications sont vraiment claires. Merci!
Il y a 1 an
Formation très intéressante à suivre pour une bonne relation avec son chiot

Formateur-trices

Durée 1h
Mise à jour2 février 2024

Certificat

Ressources du cours

Cours complémentaires

.
Retour en haut