Trucs pour rendre mon chiot propre rapidement

Trucs pour rendre mon chiot propre rapidement

Es-tu démoralisé-e face à ton chiot qui semble prendre un malin plaisir à piétiner ses excréments dans sa cage ? T’arrives-t-il de te retrouver en pleine nuit, frissonnant de froid, pendant que ton chien explore minutieusement chaque brin d’herbe au lieu de faire ses besoins à l’extérieur ? À peine rentré-e de l’extérieur, tu découvres avec déception que ton chiot t’a réservé un cadeau inattendu, et voilà que tu marches directement dans une flaque d’urine tout en étant attaqué-e pendant que tu tentes de nettoyer… Te reconnais-tu dans cette situation ?

Peut-être que tu fais plutôt face à une régression de l’apprentissage de la propreté, comme avec un chien ado ou adulte qui fait du marquage ?

L’apprentissage de la propreté pour ton chien n’est certainement pas une tâche que tu avais inscrite sur ta liste de souhaits… mais je peux te guider pour que cela se fasse rapidement et efficacement !

Dans ce cours, je t’enseigne les techniques pour (re)rendre ton chiot ou ton chien adulte propre à l’extérieur. Fini l’odeur persistante d’urine dans l’air ! Ton chien apprendra à signaler qu’il veut sortir sans détruire la porte à force de gratter, grâce à l’utilisation d’une clochette. Si tu le souhaites, tu pourras également lui apprendre à utiliser une zone toilette dédiée, préservant ainsi la propreté de ton tapis de salon.

Tu acquerras la maîtrise des moments clés et des astuces infaillibles d’une éducateurice canine expérimentée (je ne te donne pas d’indices ici, regarde le cours pour les découvrir 🙃). Tu seras en mesure de gérer tes nuits et tes absences avec des suggestions sur la configuration des lieux. Tu apprendras à surmonter les défis tels que l’obscurité effrayante qui peut perturber ton chien, tout en identifiant si le problème de propreté cache une cause sous-jacente, comme une douloureuse infection urinaire.

Que ce soit pour des raisons de santé et d’hygiène (maladie et parasites), pour préserver tes planchers de bois franc, ou encore pour pouvoir l’emmener en visite sans souiller la maison de l’hôte (oups), ce cours te donne toutes les solutions et les plans d’entraînement pour enseigner la propreté à ton chien.

Et ne t’inquiète pas, tu n’auras pas des conseils comme « gronde-le et mets-lui le nez dedans » ou « ne ramasse pas devant lui ». Entre toi et moi, le punir ne ferait que causer de l’anxiété et du stress chez ton chiot et potentiellement entraîner d’autres comportements indésirables. Quant à ne pas ramasser les besoins de ton chien devant lui, c’est un mythe trop bien implanté… mais tellement dépassé ! Mes enseignements sont dans la bienveillance ET dans l’efficacité, car un n’exclut pas l’autre. Avec une expérience de plus de 4500 chiots rendus propres avec son école d’éducation canine, Joëlle a approuvé ce cours, ce n’est pas peu dire !

Que tu aies un jeune chiot ou que tu veuilles apprendre la propreté à un chien plus âgé que tu viens tout juste d’adopter, la façon de faire est la même. Bien que le cerveau d’un chiot soit plus réceptif à l’apprentissage, il n’est jamais trop tard pour commencer à enseigner la propreté à un chien adulte. Bien qu’il puisse être plus difficile d’enseigner de nouveaux comportements à un chien plus âgé, cela peut être accompli avec patience, persévérance et un cours cohérent. Tu dois être conscient-e que l’âge, la race, le tempérament et les antécédents de ton chien peuvent tous affecter la rapidité et l’efficacité de l’apprentissage de la propreté.

Mon meilleur conseil est de ne pas attendre avant d’attaquer le problème, car plus tu attends, plus ça devient une habitude pour ton chien. Si tu as déjà un chien à moitié propre et que tu ne comprends pas pourquoi les progrès plafonnent, ce cours t’aidera aussi à identifier les moments d’échecs et les failles dans ta façon de faire. Il t’ouvrira peut-être même les yeux sur un autre problème, tel un chien qui est malpropre uniquement lorsqu’il est seul fait potentiellement de l’anxiété de séparation.

Bien que ça puisse être frustrant et parfois décourageant de voir ton chiot faire des accidents à l’intérieur, ton chiot progressera rapidement. Garde en tête que pour les chiens, ne pas faire ses besoins dans le lit et à côté de son bol de nourriture lui suffit… contrairement à nos demandes exigeantes de se retenir de longues heures et d’éliminer seulement à un endroit précis.

Ta patience, ta cohérence et ta compréhension sont essentielles à ce que ton chiot développe cette compétence. Il en résultera un chiot parfaitement propre, une maison et une cour propres et une coexistence harmonieuse entre ton chien et toi.

Public cible

  • Chiots et chiens n'ayant pas appris la propreté

Objectifs du cours

  • Tu maîtriseras la mise en place des éléments pour rendre ton chiot propre.
  • Tu pourras entraîner l’utilisation de la clochette d'entraînement et le pipipad, au besoin.
  • Tu seras capable de juger si tu dois consulter le vétérinaire.

Pas décidé-e ?

Visionne l’introduction et cet extrait gratuitement.

Plan de cours

Introduction

  • Intro d’Hum-Ani Passion
    00:15
  • Présentation du cours
    02:25

Notions préalables pour rendre mon chiot propre

Rendre mon chiot propre à l’extérieur

Apprendre à mon chiot à être propre sur pipipad

Mon chien urine dans la maison alors qu’il est propre

Conclusion

Avis sur le cours

5.0
Total 1 Note
5
1 Rating
4
0 Rating
3
0 Rating
2
0 Rating
1
0 Rating
MB
Il y a 7 jours
Wow ! Tellement complet. Tout y est, tout est pensé. J'ai adoré !
Durée 1h
Mise à jour2 février 2024

Certificat

Ressources du cours

Cours complémentaires

Produits suggérés

.
Retour en haut