Réactivité canine: mon chien est ingérable en laisse

Cours pour mon chien réactif et agressif en laisse

UN CHIEN RÉACTIF EN LAISSE N’EST PAS UN CHIEN MÉCHANT NI DOMINANT ! Voilà c’est dit 😅

Si tu as un chien réactif, tu te fais toujours regarder et juger quand il tire en laisse, aboie sur les gens et/ou aboie sur les autres chiens. Et là on ne parle même pas lorsqu’il voit un écureuil (il semble soudainement possédé). Moi je ne te juge pas.

Moi je sais que les réactions de ton chien te rendent mal à l’aise. Tu ne veux pas que les gens pensent que ton chien est méchant, dangereux ni mal éduqué (car tu l’as pourtant bien socialisé!). Tu n’as pas à te sentir coupable car tu n’es probablement pas la cause de sa réactivité et en plus, tu es ici à te renseigner comment faire de la désensibilisation pour de la réactivité canine (ce qui est la première étape de la réhabilitation de ton chien donc FÉLICITATIONS, une étape complétée ✅).

La réactivité chez le chien concerne beaucoup plus d’individus que tu ne le crois, tu n’es vraiment pas le-la seul-e à vivre cette problématique gênante. La plupart des chiens vont l’être à un moment ou l’autre de leur vie. Tu ne les vois pas dans la rue parce que les gens ne sortent carrément plus marcher à l’extérieur avec leur chien par découragement, par peur qu’il arrive un accident impliquant leur chien ou ….oui oui, parce que le chien n’est plus réactif ! 🏆

Attention, je ne dis pas que les chiens réactifs en laisse peuvent être “guéris » rapidement.  Il est important de comprendre que la réactivité en laisse est un problème comportemental complexe qui nécessite du temps, de la patience et une approche appropriée. Il n’y a généralement pas de solution rapide ou de « guérison » instantanée. Mais jamais je n’ai vu un chien ne pas s’être amélioré après avoir travaillé avec lui de la façon dont je te le montre dans ce cours. Fais-moi confiance et laisse-moi t’aider. De par mon expérience spécifique avec les chiens réactifs depuis plusieurs années, j’ai développé des stratégies efficaces pour t’aider à faire face aux défis liés à un chien réactif en laisse et des astuces pour aider les chiens à débloquer plus rapidement quand les objectifs de l’étape en cours  sont trop difficiles pour lui. 

Un chien qui devient fou quand il voit des gens, un autre chien ou un écureuil peut avoir l’air d’un chien fâché mais ce n’est pas toujours le cas. Oui le chien peut être agressif en laisse par peur mais aussi parce qu’il est frustré de ne pas pouvoir aller dire bonjour (ou d’aller chasser l’écureuil 🙄). Souvent, la réactivité en laisse se manifeste à l’adolescence ou encore après une altercation avec un autre chien. Et oui, certains chiens sont aussi génétiquement prédisposés. Dans tous les cas, ton chien ne se sent pas bien et toi non plus. C’est pourquoi, avec ce cours, nous voulons avoir un réel impact sur ton quotidien en améliorant la qualité de vie de ton chien et la tienne. 

Dans ce cours, je te montre comment calmer ton chien en promenade pas à pas, à travers des étapes clairement expliquées et filmées avec Florence, un border collie, qui est un chien réactif aux humains lors de ses promenades. Tu la verras s’améliorer tout au long des séquences vidéo. Tu seras toi aussi capable, après ce cours, de désensibiliser ton chien aux autres chiens, aux gens et aux écureuils. Tu seras aussi en mesure de faire une gestion adéquate au quotidien en promenade.

Également, un plan détaillé de l’entraînement te sera fourni pour t’aider à ajuster l’entraînement selon les progrès de TON chien.

Public cible

  • Chiens qui jappent et/ou tirent en laisse à la vue de gens, de chiens, de chats, de voiture, etc.

Objectifs du cours

  • Tu pourras améliorer la qualité de vie de ton chien et la tienne.
  • Tu seras capable de désensibiliser ton chien aux chiens, aux gens, aux écureuils, etc.
  • Tu seras en mesure de faire une gestion quotidienne adéquate en promenade.

Pas décidé.e ?

Visionnez l’introduction et cet extrait gratuitement.

Plan de cours

Introduction

  • Ouverture Hum-Ani Passion
    00:15
  • Présentation du cours
    14:14

Trucs pour gérer son chien réactif en promenade

Méthodologie d’entraînement

Plan de réhabilitation du chien fou en laisse

Conclusion

Avis sur le cours

Encore aucun avis
Encore aucun avis

Formateur-trice(s)

Durée 2h 10m
Mise à jour4 décembre 2023

Certificat

Ressources du cours

Cours complémentaires

.
Retour en haut