JOELLE HAMELIN

Joëlle Hamelin (MCP, PPG, APDT, IPDTA-CDT) est une formatrice et intervenante qui a dû convaincre et prouver, à ses débuts il y a plus de 10 ans, que le renforcement positif fonctionne ! 

Sa force est l’application pratique des notions théoriques validées scientifiquement. Excellente vulgarisatrice, elle vous aide à structurer vos entraînements.

Fait cocasse: vers l’âge de 5 ans, sa mère l’appelait « Miss Bébitte » car dans son carrosse-jouet, elle y promenait des grenouilles attrapées! Toutes forme animale la passionne, du plus petit au plus grand!

« Allo, moi c’est Joëlle Hamelin ! Initialement, j’ai fait un baccalauréat en robotique et j’ai travaillé quelques années dans ce domaine. La passion pour le comportement canin et l’entreprenariat m’ont poussé à devenir travailleure autonome. De ce fait, ça fait 14 ans que je suis dans le domaine du comportement canin, dont 10 ans à temps plein avec des formations en continue afin de me tenir à jour dans les notions.

Ma compagnie et mon équipe ont grandi au fil du temps. Avant, nous offrions plusieurs types de service, soit de la pension, de la consultation, des cours en groupe et du toilettage en désensibilisation. Au fil du temps, j’ai rationalisé mes services et je me suis spécialisée dans l’éducation et dans les problèmes de comportement chez les chiots pour ne garder que les consultations privées et les cours de groupe.

J’ai deux grandes forces. Premièrement, la structure parce que la réussite de l’entraînement en dépend grandement. Tout doit être clair : les objectifs, les étapes, les durées et quoi faire en cas d’échec. Mon autre grande force est la vulgarisation. J’adore comprendre la théorie et les concepts. Je les explique à mes clients avec des termes et des exemples qui font du sens pour eux et je transforme les notions scientifiques en exercice. »

PROFIL

  • En formation continue depuis 2007 
  • Membre auprès de plusieurs associations d’entraîneurs MCP, PPG, APDT, IPDTA
  • Spécialisation en éducation et problèmes de comportement chez les chiots
  • Expérience en problèmes de comportement sévères, toilettage, pension, et plus. Ces expériences très enrichissantes sont transposées aux services actuels de cours en groupe.
  • Implications : participations aux chroniques radios « Coup de patte » à CFNJ, à l’émission de télévision « Animo », membre du comité organisateur du « Salon du chien Passion et compagnie » et bénévolat à la SPCA de Montréal

Détails des formations et expériences sur joellehamelin.com

⇒ Un grand merci à celles qui donnent mes cours de groupe avec autant de professionnalisme et de qualité : France GroleauKathleen Tremblayet Nancy Daubois.

Retour en haut