⭐Nouveau⭐
Gagne la chance de te faire rembourser ton accès. Plus d’informations sur ton tableau de bord.

Fanny Mahingan
Peltier

Formatrice et intervenante en comportement canin RQIEC

Fanny Mahingan Peltier est dans le domaine de l’éducation et du comportement canin depuis plus de 10 ans. Elle a créé en 2014 la compagnie AniMush Éducation et Sports canins attelés, qui est reconnue pour sa spécialisation en sports de traction, en résolution de problèmes de comportement (gestion des émotions, protection des ressources, chiens de refuge et de réserves autochtones, frustration en laisse) et en éducation canine. Comme plusieurs autres intervenants dans le milieu, l’aventure de Fanny a débuté avec l’adoption d’un chiot qui a connu un mauvais départ dans la vie et qui est devenu son inspiration et son meilleur partenaire de travail. D’ailleurs, elle espère que Kimik la suivra encore longtemps dans ses aventures malgré ses 12 ans passés.

Passionnée de la psychologie du développement, du comportement animal et de l’entrainement, il n’a pas été difficile pour Fanny de se replonger dans les études pour acquérir de l’expérience et maintenant vivre de sa passion. Très impliquée dans le milieu et auprès de ses collègues, Fanny est membre du RQIEC (Regroupement Québécois des Intervenants en Éducation Canine) depuis 2016 et Présidente de cet organisme depuis octobre 2022. Il va sans dire que ses méthodes sont basées sur le respect et les capacités du chien ainsi que de l’humain qui l’accompagne.

Gestionnaire de formation, elle a travaillé plusieurs années en gestion de milieu de pension afin d’y développer des formations pour les animaliers et les éducateurs, des protocoles d’évaluation et de gestion des groupes de chiens ainsi que d’autres procédures pour maximiser le bien-être animal et le travail des équipes. Son expertise en sports canins attelés et en gestion de milieu de pension l’a amené à se promener partout à travers le Québec. Passant de Blainville à Val-d’Or, de Québec à Saguenay, il faut croire qu’elle aime voyager ! C’est sans oublier sa petite famille qui la suit souvent dans ses projets. Il n’est pas rare de voir son garçon, Nicolas, qui l’assiste dans ses cours de groupe ainsi que son conjoint, Jean, qui représente fièrement AniMush avec leurs chiens dans différents événements sportifs. Si vous passez à Boucherville et voyez un attelage de 2 chiens en trottinette passer dans les rues ou une très grande fille canicourir derrière un type husky, c’est probablement elle ! Mais bonne chance pour les rattraper !

« Bonjour et bienvenue chez Hum-Ani Passion. Je m’appelle Fanny Mahìngan Peltier, éducateur comportementaliste. Je suis également la femme derrière l’entreprise Animush qui se spécialise en sports canins attelés depuis plus de 10ans, en protection des ressources, prédation, cohabitation chien et enfant et gestion des émotions. Tu sais le chien « trop heureux d’être content d’être heureux » ou le chien de travail qui a de la difficulté à « calmer son pompom ».

Je suis également membre et présidente du RQIEC pour l’année 2023, soit le Regroupement québécois des intervenants en éducation canine. Cela fait plus de 10ans que je suis dans le domaine du comportement canin, je compte plus de 300heures de formations cumulées et je continu encore, telle une passionnée, de me former.

Je vous invite à me contacter si vous avez des questions. Animush offre du coaching privé, soit à domicile, en clinique ou en virtuel. J’offre également des cours de groupe. Je vous invite à visiter mon site internet au www.animush.com ou à m’envoyer un message. Merci et à bientôt.

Services offerts

Cours privés

Cours semi-privé et de groupe

Consultation à domicile

Consultation en clinique

Consultation par conférence

Ateliers, séminaires et formations

villes desservies en présentiel

  • Montérégie
  • Montréal
  • Laval
  • Mascouche
  • Terrebonne

PROFIL

Champs de compétences

  • Sports attelés
  • Cohabitation entre chien et enfant
  • Cohabitation entre chien et chat
  • Cohabitation multichiens
  • Prédation
  • Protection des ressources
  • Gestion des émotions
  • Réactivité et frustration en laisse
  • Gestion des jeux et interactions au parc
  • Gestion et formation de personnel en milieu de pension

Expériences

  • Plus de 300 heures de formations cumulées ainsi que des années d’expérience en gestion de milieu de pension, formation, cours de groupe, cours privés, consultation en clinique vétérinaire et à domicile. Également, elle suit de la formation continue à raison d’un minimum de 21 heures aux 2 ans.

Toutes les formations et leurs détails chez Animush

Retour en haut