Les aboiements du chiot : causes et solutions

Ton chiot découvre sa voix et tu ne sais plus quoi faire pour faire taire cette fanfare désagréable ? Ne t’inquiète pas, tu n’es pas seul-e. Beaucoup de nouveaux propriétaires de chiots se retrouvent dans cette situation, mais il y a de l’espoir ! Tu peux apprendre à comprendre et à gérer les aboiements du chiot de manière efficace.

Il est essentiel de comprendre que cette étape fait partie du développement normal de ton chiot. Cependant, si les aboiements excessifs deviennent une habitude non corrigée, ils peuvent se transformer en un comportement problématique ancré chez ton chien adulte. Pour éviter cela, agir tôt est crucial.

L’une des premières étapes que tu apprendras dans notre cours est à distinguer les raisons derrière les aboiements de ton chiot. Les chiots aboient pour diverses raisons, et la compréhension de ces motivations est la clé pour une gestion efficace. Tu pourras distinguer les jappements de peur des jappements d’excitation ou de frustration, ainsi que pour de l’attention et pour jouer. Une fois que tu comprends pourquoi ton chiot aboie, tu seras mieux préparé-e à mettre en place des solutions concrètes.

Public cible

  • Chiots de 5 mois et moins

Objectifs du cours

  • Tu sauras distinguer les différents types de jappements et les motivations de ton chiot.
  • Tu pourras intervenir efficacement auprès de ton chiot lorsqu’il jappe, le rendant ainsi de plus en plus silencieux.
  • Tu pourras éviter que les jappements deviennent une habitude problématique ancrée chez ton chien ado et adulte.

Plan de cours

Introduction

  • Ouverture Hum-Ani Passion
    00:15
  • Présentation du cours
    05:27

Les jappements de type émotionnel

Les jappements de type volontaire

Teste tes connaissances

Conclusion

Avis sur le cours

4.5
Total 2 Notes
5
1 Ratings
4
1 Ratings
3
0 Rating
2
0 Rating
1
0 Rating
FB
Il y a 11 heures
Merci, très intéressant. Hâte de mettre en pratique avec mon chiot qui est encore plutôt silencieux jusqu’à présent. Pour info, dans le quiz, il y a une des vidéos que le lien ne fonctionne pas.
CC
Il y a 6 mois
ah, mon chiot a découvert sa voix la semaine passée. Mon premier réflexe a été de venir voir ce cours car tous les autres cours que j'ai fait on fonctionnés ! Vraiment ça marche. Merci.
Durée 40m
Mise à jour10 avril 2024

Certificat

Ressources du cours

Cours complémentaires

Produits suggérés

.
Retour en haut